frenchy-awards

“Frenchy reconnait le talent et l’effort des meilleurs web designers français“

 

Le concept de Frenchy est clair : permettre à des web designers français, des studios et agences de communication , de mettre en valeur leur travail. Frenchy a pour leitmotiv de faire bénéficier aux professionnels du web une visibilité en ligne pour leur portfolio et d’un support solide d’une communauté grandissante. Notre mission est de découvrir, reconnaître et promouvoir le talent des acteurs numériques qui imaginent des supports originaux, utiles et innovants. Pour cela ils seront placés en concurrence et notés pour être départagés par le jury officiel de Frenchy et les internautes. Ce concept et état d’esprit concurrentiel a deux objectifs : provoquer une émulation stimulante et permettre dans un second temps aux meilleurs web designers de se faire un nom.

Utiliser “Frenchy“ un nom anglais pour nommer un site qui met en valeur la patte française peut paraître contradictoire. Mais cela s’explique par la finalité de ce concept. Car oui, en plus de réunir les web designers hexagonaux sous une même bannière, l’objectif affiché de Frenchy est de donner aux créateurs français un accès privilégié au marché international en rendant le savoir faire gaulois visible partout dans le monde !

frenchy-awards-communaute

 

Frenchy n’est pas qu’un espace de mise en valeur de la patte graphique française à travers la concurrence. C’est également un lieu de partage, de rencontre, un véritable réseau social dédié aux créateurs graphiques français. Vous pourrez ainsi échanger des points de vue enrichissants entre confrères, suivre le travail de vos web designers favoris et poster des commentaires.
En somme un énorme terrain d’expression totalement voué à la culture graphique hexagonale. Pour rejoindre la communauté rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte sur Frenchy.

 

votez-sur-frenchy

Tout a été pensé pour vous offrir la plus grande interaction possible. Ainsi vous pourrez noter vous aussi chacun des sites présents sur Frenchy, même plusieurs mois après leur parution. La note des internautes a son importance la première semaine de parution d’un site sur Frenchy, car elle est prise en compte pour calculer la moyenne définitive d’un site. Cette moyenne est attribuée unesemaine après la parution d’un site sur Frenchy. Elle est composée pour moitié par la note du jury officiel de Frenchy, l’autre moitié est la moyenne des notes des internautes qui auront voté durant cette semaine.
Pour exemple, si un site reçoit la note moyenne de 8 par les lecteurs et un 9 du jury sa moyenne définitive sera 8,5. Toutes les quatre semaines un bilan sera fait. Le site ayant la meilleure moyenne définitive sera élu site du mois et bénéficiera d’une mise en avant des plus avantageuses sur Frenchy. Le jury est composé de l’équipe de l’agence de communication Shane Graphique qui est à l’initiative du projet Frenchy Awards. Pour plus d’informations sur le jury et son mode de fonctionnement, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « jury » de ce site.